Les Arômes

Aromatisez vos yaourts maisons pour vos p’tits plaisirs.

Comment choisir ses arômes pour réussir vos yaourts et fromages blancs maisons ?

Ça y est : vous avez trouvé les quantités parfaites et le temps de chauffe idéal pour préparer vos délicieux yaourts maisons, avec la texture et l’acidité qui vous ravissent !!!

Mais maintenant, vous vous demandez bien comment varier les goûts… Il y a le miel, les confitures, le sucre, les fruits et les céréales… mais vous rechercherez peut-être d’autres saveurs ? Les arômes vont vous y aider !

Je ne vous cache rien : on est souvent déçu par les arômes ! Mais de temps à autres, pour les chercheurs obstinés, à force d’essayer les produits, de les tester, on arrive à tomber sur la perle rare !!!
Alors oui, c’est une affaire de goût, et certains arômes, que je trouve incroyables, ne le sont pas pour toute l’équipe de Mon p’tit yaourt !

On vous a donc préparé 3 dossiers :

  • Les arômes classiques : fraise, framboise, vanille… ceux qui sont communs mais qui ont toujours un certain succès.
  • Les arômes gourmands : pistache, rhum-raisin, speculoos… de quoi varier vos recettes et trouver votre arôme personnel.
  • Les arômes maisons : et pourquoi pas faire vos propres arômes ? Bon, le processus est vraiment compliqué, mais quelques saveurs peuvent facilement être utilisées. On vous explique tout dans ce dossier.
À vos yaourtière… Prêt… TESTEZ !!!!

Retour haut de page