Avis sur la yaourtière Moulinex 12 pots (yg233a10)

Moulinex est une marque spécialisée dans la fabrication des appareils de cuisine haut de gamme avec une haute performance. Elle a aussi mis au point différents modèles de yaourtières. Le modèle de yaourtière le plus récent de la marque est la yaourtière Moulinex yogurteo Family 12 pots YG233A10. Cette yaourtière de Moulinex succède au modèle avec 7 pots et compte déjà des adeptes parmi les amoureux de la marque.

Tout comme les autres produits de la marque, cette yaourtière a déjà une bonne réputation. Les utilisateurs ne cessent de vanter les qualités de la yaourtière Moulinex 12 pots. Mais pour s’en faire une vraie idée, il faut l’acheter et l’essayer. Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur cette yaourtière.

Les caractéristiques de la Yaourtière Moulinex 12 pots

La Yaourtière Moulinex 12 pots est beaucoup appréciée pour sa grande capacité. Elle constitue le choix idéal si vous souhaitez remplacer les yaourts du commerce ou si vous avez une grande famille. Même si acquérir cette yaourtière à un coût, elle constitue un investissement sur le long terme. Son prix sera rapidement amorti si vous l’utilisez régulièrement.

Déballage de la Yaourtière Moulinex 12 pots

Une fois déballée, la Yaourtière Moulinex 12 pots présente d’importants détails. Le premier qui nous attire est le choix des coloris (blanc) qui sont résolument élégants. Même si la finition manque un peu d’originalité, elle est bien faite. Pour les habitués de la marque, il sera facile de distinguer les couleurs dominantes. Ces couleurs se retrouvent dans une grande partie des produits de la marque. Une fois encore, Moulinex n’a pas cherché à innover et préfère rester dans sa zone de confort.

moulinex yoguteo family yc233a10 4

Contrairement à la yaourtière 7 pots de Moulinex (13 W), la yaourtière Moulinex 12 pots offre une puissance plus élevée de 21 W : normal, avec un socle pour une plus grande contenance et l’ajout de la fonction fromagère.
Pour avoir testé et expérimenté des appareils de la même capacité, cette yaourtière est idéale pour les réalisations rapides.
Pour fidéliser ses utilisateurs, Moulinex a mis le paquet. Cet appareil comprend :

  • 12 pots de 200 ml chacun : ils sont bien conçus et disposent d’un beau design.
  • 1 bac à fromage blanc d’un litre.

Au déballage, les autres détails de la yaourtière 12 pots de Moulinex ne laissent pas de marbre. Elle est programmable sur 15 heures et présente un écran LCD avec minuteur. Elle dispose aussi d’un arrêt automatique ainsi que d’un bip sonore pour signaler la fin de la préparation.
Très apprécié de beaucoup d’entre nous, les couvercles des pots disposent d’un dateur manuel pour les dates limites de consommation : parfait pour ne pas se perdre dans les péremptions des différentes fournées !

L’esthétique de la Yaourtière Moulinex 12 pots

Comme évoquée précédemment, cette yaourtière dispose d’une couleur champagne alliée à une couleur blanche très simple. Elle dispose aussi des lignes qui balancent entre le moderne et le très classique. En gros, son esthétique reste pertinente pour une yaourtière dans cette gamme de prix.
Toutefois, l’appareil aura peut-être du mal à s’intégrer dans une cuisine au design «indus’». Cette yaourtière de Moulinex n’étant pas très compacte (ceci se justifiant par sa capacité de 12 pots), vous la laisserez peut-être sur votre plan de travail : son intégration esthétique, dans votre cuisine, est donc à prendre en compte.

moulinex yoguteo family yc233a10 5

La yaourtière Moulinex 12 pots pèse environ 3,15 kg. Ce poids la met dans la moyenne de poids pour une yaourtière de 12 pots de 200 ml chacun.
Sa forme rectangulaire la rend facile à ranger, si vous avez de la place dans un de vos placard.

Pour son entretien, le manuel d’utilisation spécifie qu’elle ne peut pas être lavée au lave-vaisselle. Seuls les couvercles et les pots de yaourt peuvent passer au lave-vaisselle. En ce qui concerne l’appareil même, il faut le nettoyer avec de l’eau chaude savonneuse et un chiffon humide.

L’écran LCD, dont cette yaourtière dispose, possède un système de rétroéclairage. Ce dernier permet d’afficher les informations nécessaires pour la fermentation. La yaourtière possède également deux boutons. Le premier bouton permet la programmation et le réglage du temps et le deuxième permet de mettre en marche ou en arrêt l’appareil : tout est conçu pour facilité son utilisation.

La Yaourtière Moulinex 12 pots en action

Après les découvertes sur l’esthétique et les affichages de la yaourtière Moulinex yogurteo Family 12 pots YG233A10, il est important de parler de la puissance de l’appareil en action.
Le temps d’utilisation maximal programmable est de 15 h (pour les fromages blancs). Contrairement à son prédécesseur, cet appareil est plus puissant.
Toutefois, il est possible que certains problèmes surviennent lors de la préparation. Par exemple, votre yaourt peut être trop liquide, trop acide, ou un liquide visqueux peut se former à la surface de votre yaourt en fin de fermentation. Mais rassurez-vous, la plupart de ces problèmes sont liés à des erreurs d’utilisation et de la non-maîtrise de l’appareil. Pour éviter ces situations désagréables, il est recommandé de bien lire le manuel d’utilisation et de suivre nos conseils sur le blog.

Yaourtières 12 pots

Une grande contenance pour remplacer le plus possible les yaourts du commerce.
Notre comparatif des meilleures yaourtières :

Voir le comparatif >>
image yaourtière 12 pot

Avantages et inconvénients de la Yaourtière Moulinex 12 pots

La yaourtière Moulinex Yogurteo Family 12 pots YG233A10 a de nombreux avantages à son actif. Voici quelques points les plus aimés de cet appareil :

  • un design travaillé.
  • grande capacité (12 pots de bonne contenance).
  • dispose de la fonction fromagère.
  • chaque pot dispose d’un système de datage pour se retrouver dans la conservation.
  • livré avec un bac à fromage blanc.
  • les pots peuvent correspondre aux couvercles hermétiques universels trouvables dans les commerces.
  • un excellent rapport qualité/prix (54.99€).
moulinex yg231e32 yaourtiere yogurteo 7 pots 3

Malgré ces avantages, la Yaourtière Moulinex 12 pots présente quelques limites. Par exemple, comme expliqué plus haut, les couvercles des pots ne sont pas lavables en machine. De plus, ils sont peu étanches et la yaourtière ne possède pas la fonction “crèmes desserts”. En ce qui concerne le fromage blanc, il ne peut être réalisé avec les pots. Il n’est réalisable qu’avec le bac.

Les accessoires de la yaourtière Moulinex yogurteo Family 12 pots YG233A10

Cette yaourtière est livrée avec des pots et un bac. Les pots sont en verre et sont très bien pensés. Ils disposent d’une bonne contenance. Chaque pot fait 200 ml et possède un système de datage pour ne pas se perdre dans la conservation. Les pots sont résistants et sont équipés de couvercles rotatifs et vissables. Mais attention, vous ne pouvez pas laver les couvercles avec le lave-vaisselle, sinon, vous risquez de détruire le système de datage.

En ce qui concerne le bac, il est en plastique certifié sans BPA.
Il dispose d’une capacité de 1 L et s’adapte sur la moitié de l’appareil : il est donc possible d’en mettre 2 par fournée (pour les gourmand(e)s). Le fromage blanc obtenu est de très bonne qualité. Cet accessoire de la yaourtière Moulinex 12 pots peut s’adapter à la préparation des faisselles.

Notre avis sur la yaourtière Moulinex yogurteo Family 12 pots YG233A10

La Yaourtière Moulinex 12 pots est idéale pour faire des fromages blancs et des yaourts de très bonne qualité. Cet appareil est la dernière sortie de la marque Moulinex et représente la version 12 pots de la précédente version 7 pots. Côté technologie, pas de changement, mais cette fois, la marque a enfin rajouté une fonction fromagère et fourni un bac pour faire des fromages blancs. La marque Moulinex fait partie du groupe Seb et bien évidemment la qualité et la performance de cette yaourtière est similaire aux yaourtières de Seb Multidélices (sans la fonction «crème dessert»). Elle présente de nombreux avantages et malgré ses quelques points faibles, cet appareil compte déjà des adeptes. Si vous souhaitez acheter une yaourtière qui combine qualité et accessibilité, la yaourtière Moulinex 12 pots est celle qu’il vous faut.

LE BON PLAN DE MON P’TIT YAOURT

– 37 % !!!

Retour haut de page