Recette : la confiture maison
Pour des yaourts à la confiture, le top serait de la faire maison, aussi, cette confiture !
La recette est facile, et s’adapte à tous les fruits (j’aime la confiture à la pastèque de ma belle-mère, c’est original et plein de saveurs !).
Allez, je vous explique tout :
- La préparation de base : on lave bien sûr les fruits, mais on n’oublie pas les bocaux : stérilisation à l’eau bouillante, suivie d’un séchage à l’air libre (on évite le torchon qui risque de déposer des germes).
- La règle de base : on met autant de fruit que de sucre (en masse). Et pour savoir quel sucre utiliser, facile : ils conviennent tous (enfin… je n’ai jamais tenter le sucre glace…), mais les sucres spéciaux confitures faciliteront la macération.
Sommaire :
Préparation
5 minutes
Cuisson
15 min
Ingrédients
Pour 1 pot de confiture
- 250 g de fruit.
- 250 g de sucre.
Recette
Et ensuite ?
- C’est bon, vous êtes prêt(e) pour faire vos délicieux p’tits yaourts à la confiture !
- Un pot bien hermétique se conservera un an. Une fois ouvert, placé dans le réfrigérateur et sans tremper une cuillère qu’on avait porté à la bouche (oui oui, j’avoue, je le fais… mais seulement pour finir le pot, Votre Honneur ! Ça compte pas !), votre confiture devrait se garder 2 semaines
Article en lien
Vous savez maintenant tout sur la préparation des confitures maisons : votre super fournée de yaourts à la confiture maison n’attend plus que vous !
Recette : le yaourt à la confiture maison
Une des premières vraies recettes, délicieuse, une fois que vous maîtrisez vos yaourts natures.